Obladi Oblada...

Publié le par jub

Quand j'ai besoin d'un message, je passe mon Ipod en mode Shuffle et je guette la sélection qu'il m'envoie.
Souvent le premier morceau qui passe comporte le message que j'ai besoin d'entendre.

A la sortie du tribunal, il avait choisi de passer la chanson Humankind Experience de The dIPLOMAT.
Récemment, au lendemain d'une rupture amoureuse, il m'envoyait All is Full of Love de Bjork.

Et hier soir, à nouveau, il m'a balancé du lourd le bougre.

Hier soir, c'était une de ces soirées où je dois puiser dans des ressources mentales ignorées pour ne pas totalement sombrer.
J'évite désormais l'alcool solitaire car je connais trop les méandres tortueux dans lequel il pourrait m'envoyer.
Mais hier soir, je me suis quand même servi un pastis en rentrant.
A fin strictement thérapeutique et domestique. J'avais un meuble à monter, et ce simple verre a suffi à me calmer et à me donner le coup de pied au cul pour m'y mettre.

Je suis donc parvenu à m'atteler à la tâche en laissant à mon Ipod le choix de la playlist. C'est un peu Jub FM en fait… Sauf que je délégue totalement la programmation, en restant sûr d'apprécier ce que je vais entendre, avec la garantie de ne pas être distrait par des informations inutiles.

Hier soir, le neuvième morceau qui passa fut Obladi Oblada des Beatles, sur la compilation bleue, période 1967-1970.
Immédiatement, j'ai relevé la tête et j'ai souri.
Car le quatrième morceau qui était passé quelques instants plus tôt, c'était Obladi Oblada des Beatles, sur le double Blanc de 1968.

Obladi Oblada, life goes on bra, lala how the life goes on...

La chanson la plus bêtement optimiste qui puisse exister.
Le message que j'avais besoin d'entendre hier soir.

Signe ou coincidence amusante ?

Mon cerveau gauche a tenu à calculer la probabilité de cet évènement. Un peu plus de 0,2%.
En moyenne, à coup de Jub FM tous les jours, cela devrait arriver une fois par an en moyenne.
Mon cerveau droit lui, n'a rien voulu savoir et a persisté à y voir un signe.

Et mon cerveau droit est beaucoup plus fort que mon cerveau gauche…


Reprise de Obladi Oblada par No Doubt

Publié dans Me - Myself and I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article