Karmatest #8

Publié le par jub

Le Karmatest est un lieu de questionnement, plus ou moins pertinent, plus ou moins intéressant...

Et cette semaine...


Je réfléchis souvent au culte humain du secret et de la vie privée. J'avoue ne pas être pleinement convaincu qu'il soit un bienfait pour l'humanité de le protéger avec tant de force... Je serais presque partisan extremiste d'ériger le secret en crime. Ce culte du secret et tous ces dérivés négatifs (mensonges, hypocrysie, frustration...) n'est-il pas le culte de la peur d'être soi. Tout cela est théorique bien évidemment...

Le test du jour est issu de cette reflexion:

Une mutation génétique inexpliquée annonce la fin de tous les secrets pour le 1er Janvier 2009. Tous les faits, tous les écrits, tous les dits, toutes les pensées seront désormais totalement publiques. On va enfin savoir qui a fait tuer Kennedy. On va enfin savoir ce que pense de nous la blonde à forte poitrine du bureau d'à côté. Mon boss va pouvoir découvrir que je ne fous rien de la journée...

Vous avez donc 6 mois pour anticiper à ce choc monumental. Que faites-vous de ces 6 mois pour vous préparer à une vie qui ne sera plus jamais la même ?

Je vais réfléchir à ma propre réponse, et la publierai comme d'habitude dans la journée de Lundi...

Bon dimanche à tous.



Publié dans Karmatest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
@AmbiomePeut-être as-tu raison. Pourtant, j'aimerais moi parfois qu'on entende comment mon cerveau peut turbiner tellement vite, qu'il se bloque sur une pensée et qu'il m'empêche d'agir. J'aimerais alors que quelqu'un vienne m'aider, me prendre dans ses bras, me secouer, me ramener sur terre, m'empêcher de regarder le verre à moitié-vide.Alors, peut-être que l'utopie me permet d'espérer que ces mutations radicales permettraient de remettre bcp de choses en place...
Répondre
A
Perso c'est dans les deux sens : je n'ai aps envie de tout connaître<br /> sur tout le monde non plus. Même si une curiosité malsaine pourrait me<br /> pousser à m'y intéresser, cela pourrait bien me faire plus de mal que<br /> de bien, j'en ai déjà eu des exemples... Rendre toutes les pensées publiques pour éviter l'hypocrisie et les<br /> manipulations ? C'est retirer à l'Homme son libre arbitre. Adieu donc,<br /> la sincérité, les choix... Ce serait bien triste, nous qui avons été<br /> créés libres.
Répondre
P
A toutes les trois... Vous préférez donc de fuir que de révéler tout ce que vous devez cacher.Moi, idéaliste convaincu, pense que si l'homme n'avait pas la possibilité de cacher, l'humanité finirait par aller mieux. Finirait évidemment, car cela prendrait des mois, peut-être quelques conflits, avant qu'il apprenne à vivre avec cette nouvelle règle.Mais sans doute que la question était trop théorique pour être posée si brutalement.
Répondre
A
Puisque tout le monde décide de se barrer très loin, j'aurai sans doute du mal à éviter les êtres humains où que j'aille... Je profite donc de ces 6 mois pour tenter de vivre tout ce que je rêverais de vivre, et préparer mon euthanasie en toute tranquilité... :)
Répondre
J
oui mais non ce n'est pas humainement possible car on a tous une part de nous qui est franchement méchante mais elle ne dure pas et elle laisse place au "vrai" nous...franchement s'il ne me reste que 6 mois je ne fais rien car essayer de régler et d'anticiper tout ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule c'est juste impossible je crois que la seule chose à faire effectivement c'est économiser à mort pour pouvoir se barrer loin....très loin...très très loin...
Répondre