Animal Lecteur

Publié le par jub

L'oisiveté professionnelle n'a pas duré.

J'aimerais dire que c'est dommage, que ça fait chier de devoir bosser, mais je ne le pense pas vraiment. Être payé à ne rien foutre n'est certainement pas la pire des tortures même si je l'ai vécu comme un auto-harcèlement moral, mélange d'éducation catholique (tu ne mentiras point, tu ne voleras point) et d'environnement taylorien (il ne faut pas perdre une minute de sa vie)...

Pourtant, mon cher lecteur, ce retour à la normale est aussi source de frustration.

Car entre le cours d'eau de ma vie professionnellle qui rentre dans son lie, celui de ma vie amoureuse qui viens dans mon lit, et les contraintes de ma vie domestique auxquelles je me plie, il ne me reste que peu de temps à te consacrer ces jours-ci ô toi lecteur aimé!

Mais je m'emballe à nouveau dans un élan lyrique me faisant croire que je m'adresse à un lot de lectrices groupies totalement sexuées... Entre nous lecteur, si tu me permets de te tutoyer, je m'en fiche bien de toi.

Car finalement, animal lecteur, à quelques merveilleuses exceptions près, je ne sais pas qui tu es. Et d'ailleurs, comme le disait le grand Jacques, celui qui était grand par la taille plutôt que par le talent, ne pas le savoir ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. 

Allons Animal, ne le prend pas mal!

Mais ces quelques lignes que je publie chaque jour, elles ne sont qu'un miroir de mon esprit admirable. Un reflet que je relis de temps à autre pour me rappeler à moi-même comme je suis génial et fabuleux.

Mais bien sûr Lecteur. Bien sûr que j'apprécie ton commentaire. Il résonne à chaque fois comme Chico me répétant à l'envie "Toi? Tu es Genial!". Mais globalement, mon cher animal lecteur, j'm'en fous... Je l'ai déjà écrit et j'aime à le répéter, mais je le sais que je suis un phénomène...

Alors, dans mon RER matinal ce matin, je parcoure tous ces projets de billets non encore aboutis... In my Matrix, Religion et Spiritualité, What If?, Something Changed, Mixed Feelings 1 and 2, The Last Time, Paris Province, Le mythe du gite, Fitter Happier reloaded, Radiohead Picnic, Love and Sex, Equation sexuelle... Comme la playlist de mon prochain album...

Tous ces billets que mon travail pourrait avoir l'élégance de me laisser terminer. A la fois pour mon bon plaisir et pour le bien-être de l'humanité. Tous ces billets que toi lecteur, tu ne liras peut-être pas avant des mois, si tu ne te démènes pas pour me faire gagner au loto...

Ce serait dommage, non ?

Publié dans Me - Myself and I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Toi ? Tu es merveilleux !
Répondre
J
<br /> I Knooooow!!!<br /> <br /> <br />