I Love This Game #5

Publié le par jub

Le foot a toujours été pour moi une métaphore de la vie. Pour rappeler sur ce modeste blog la beauté de ce sport, malgré le fait qu'il draîne toute la merde de notre civilisation, j'y mettrai chaque Lundi la vidéo d'un but. Ce qu'il peut représenter pour moi, comment je le décode, etc...

Evidemment, tout commentaire haineux ou partisan sera exclu de ces billets. Seul l'amour du Jeu restera.



C'était bien la moindre des choses que de sélectionner cette semaine l'un des sept buts que ces hollandais planants ont enfilé aux champions et vice-champions du monde.

Et quitte à faire, autant sélectionner celui que j'ai pu observer au plus près de mon poste d'observation de la tribune Ouest du stade de Berne. Celui d'un joueur extrêmement talentueux, malgré son physique du tueurs à gages ukrainien.

La métaphore du tueur à gages m'est venu sans y réfléchir, mais elle illustre bien ce but techniquement magnifique même si l'apathie conjuguée de Sagnol, Thuram et Coupet a aussi bien aidé à son éxécution. Car, quand Arjen Robben s'élance
sur la gauche du terrain, à l'attaque de cette défense française croulante,  la France vient de revenir à 2-1 au score. Il ne reste plus de 20 minutes à jouer, ce qui devrait promettre une fin de match difficile aux Oranges.

Le parrain Van Basten mandate donc son tueur Robben pour plier la partie immédiatement!
La suite en images...
Goaaaaaaaaallllll!!!!


Publié dans I Love This Game

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article