I Love This Game #1

Publié le par jub

C'est en m'enthousiasmant pour la beauté d'un but d'une équipe que je ne supporte pas que je m'en suis souvenu.

I Love This Gam
e

Il n'est pas toujours de bon ton de dire son amour de ce sport dans les cafés litteraires dans lesquels je ne traîne pourtant pas.

Racistes! Beaufs! Bourrins! Drogués! Corrompus!

Rien à foutre. J'adore ce jeu. Car ce n'est qu'un jeu avant tout. Comme la Vie.

Et finalement, il ressemble beaucoup à la vie ce jeu justement.

Il se joue souvent sur des détails...

Ce n'est pas toujours le plus méritant qui l'emporte...
L'argent n'y fait pas le bonheur, mais il y contribue largement...
Un match peut se gagner sur une injustice...
Etc..

Le foot a toujours été pour moi une métaphore de la vie.

Alors pour rappeler sur ce modeste blog la beauté de ce sport, malgré le fait qu'il draîne toute la merde de notre civilisation, j'y mettrai chaque Lundi la vidéo d'un but. Ce qu'il peut représenter pour moi, comment je le décode, etc...

Evidemment, tout commentaire haineux ou partisan sera exclu de ces billets. Seul l'amour du Jeu restera.



Il y a tellement d'instants magiques dans ce sport que j'ai longtemps hesité avant de choisir ce premier but.

Mais finalement, il est logique que cela soit celui qui m'a donné l'idée de ces billets. Même si cette vidéo n'en retranscrit pas toute l'intensité.

Samir Nasri - Marseille/Strasbourg - 17 Mai 2008

Il est tout d'abord magnifique par l'engagement désordonné de toute l'attaque marseillaise pour désespérément récuperer ce ballon qui les fuit.

Il est énorme par l'abnégation de Grandin pour récuperer ce ballon. A ce moment là, sans même voir le placement du reste de l'équipe, on sent que cet acharnement ne peut se finir que sur un but. Et le plus génial dans ce mouvement, c'est ce coup de patte en bout de course. Dans tant d'actions, il finit en sortie de but.

Ce qui est donc génial, ou chanceux au choix, c'est d'avoir redressé ce ballon pour donner cette offrande à Nasri. Et ce qui rend ce but magnifique, c'est l'éxécution implacable de sa reprise de volée.

La defense sait qu'elle ne peut plus rien faire. Le gardien n'a plus qu'à adresser une prière. Mais il n'en a même pas le temps. Car la qualité technique du petit bonhomme qui s'apprête à reprendre cette balle fait qu'il sait qu'il n'a plus le pouvoir d'empêcher ce but....

Et PAAAAAN!

Goaaaaaaaaaaaaaalllllll!!!!!!

Publié dans I Love This Game

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mais je l'ai déjà fait mon coming out d'Amour Gloire et Beauté :)
Répondre
A
OMG, tu as osé.
Répondre
J
<br /> Il faut faire tous ses "coming out".<br /> Quand est-ce qu'Ambiome va enfin nous faire partager son amour sincère de "Amour, Gloire et Beauté" ?<br /> <br /> <br />