Entre nous

Publié le par jub

"Je ne vois pas de meilleure réponse que de dresser la liste des mesures prises:
- le contrat initiative-emploi qui a permis de diminuer le chomage de longue durée
- 20 000 logements d'urgence pour accueillir les SDF
- le pacte de relance de la ville avec les zones franches et les emplois de ville
- la première phase de la prestation d'autonomie, complétée par le financement de 14000 lits médicalisés dans les maisons de retraite
- le projet de loi pour le renforcement de la cohésion sociale qui, de l'avis des grandes associations engagées dans la lutte contre la misere, est une étape historique dans la reconnaissance de l'accès de tous aux droits de tous"

...ne vous sentez-vous pas inutile?


Ceci est un extrait du livre "Entre Nous" d'Alain Juppé rédigé... fin 1996! Putain, 12 ans!

Toujours les mêmes mesures à la sauce de l'un ou de l'autre.
Les mêmes bonnes idées sur le papier, mais cette incapacité constante à la bonne mise en oeuvre pratique.
Et bien sûr, la persistance de la dictature de la démocratie d'opinion....

Bref, définitivement, ou en tout cas jusqu'à nouvel ordre, la politique je m'en fous!

Clairement, je changerai plus le monde en me changeant moi-même, qu'en jouant au militant-blogueur aussi indigné qu'absurde.

Ou alors...



Publié dans Politics etc...

Commenter cet article

DJ 27/09/2008 19:59

23septembre, 2008Alors ?(Supposons)Elle, on aurait aiguisé sa curiosité. Avec des pantins. Forcément, c’est une fille, elle en aurait parlé. Un jour Sherlock Holmes lui aurait montré un blog.Elle y aurait trouvé quelque matière à réflexion, mais elle n’aurait pas osé débarquer. Après tout, ce n’est pas chez elle. Méfiance. Mais si, voyons, rappelle-toi les pantins, tout ceci ressemble fort à une mauvaise blague.Eux, ils seraient plusieurs. D'un côté, il y aurait sa chair, ses mains et sa bouche, Ses yeux,quelque part, elle voudrait connaître l’endroit.De l’autre côté, des mots. Et les hasards… C’est étrange, tout de même. Rappelle-toi…Mais, il tremble, on dirait? Elle aussi.Est-ce un jeu ? Les personnages sont assez doués.Curiosité en flux rss ; lui, l’autre continue. Syndication. Really, simple. À moins qu’ils ne soient plusieurs encore, par là-bas. À moins que ce ne soit pas…Elle ne sait pas, comment le saurait-elle?Il était une fois, un dimanche, où le décor s’effondrerait. Mais pas le jeu, car seule la réalité peut s’évanouir. She dropped Scherlock Holmes. Si c’était un jeu, ils arrêteraient? Rappelle-toi….Il tremble encore. Elle non, la colère, ça vous pose un humain. Surtout, pas de réponse. À quoi ils jouent ? Que veulent-ils ? Qu’est-ce qu’ils racontent ? Il n’y a pas de règles dans jumanjii, elle aurait dû le savoir.Il se pourrait qu’elle ait tout inventé. Et les autres continuent. « Bien sûr tu ne sais pas, et d’ailleurs, tu ne peux pas savoir. Si tu veux savoir, tu devras franchir le mur. Tu sais, le mur? Mais bordel! qu’attends-tu ? Bien sûr, tu te fais peur, tu ne sais pas où tu mets les pieds, bien sûr, tu es au bout de tes forces mais justement. Allez, magne-toi, et…Regarde ! le mur s’épaissit». Mais qu'elle essaie de s'approcher ; il fuit.Alors?...Elle appuierait sur "publier", ou non?Qui ça "on", hein?...?

Dj 26/09/2008 13:57

@jub: Bien sûr que non. Les poules de nos jours ne servent plus à rien, les œufs naissent sans poule et donc sans coquille ; dans des emballages sous vide, c’est plus pratique, et tout le monde le sait.« Au commencement, était un gigantesque œuf d'oiseau. À l'intérieur de cet œuf il y avait enfermé les 5 éléments naturels : eau, terre, feu, air, esprit. Puis un jour, la coquille de cet œuf se brisa. La coquille devint ce que les dieux appelleront leurs pierres blanches sacrées. Le jaune d'œuf se transforma en les 6 essences vitales originelles. L'œuf était divisé en 18 couches séparées l'une de l'autre par une fine couche de cartilage qui renfermait les 5 sens et les 4 membres de l'être humain. Une fois l'œuf éclos, ce cartilage se libéra et forma le premier enfant humain, Yesmon, à la fois d'une innocence pure et d'une beauté céleste. Tous les humains descendent de cet enfant sacré. »Pourtant, c’est écrit. « Un jour, la coquille de cet œuf… »Ou alors...Wish you a nice day ! Sincerely,…

Jub 26/09/2008 12:26

@Dj ...c'est l'oeuf qui vient de la Poule?

Dj 22/09/2008 16:28

"Bref, définitivement, ou en tout cas jusqu'à nouvel ordre, la politique je m'en fous!"
D'où, cette note. ...Ou alors...