Véronika décide de mourir

Publié le par jub

Elle s'était servie de son Amour impossible comme d'une excuse, d'un prétexte pour rompre les liens qui la retenaient à la vie qu'elle menait et qui était loin de correspondre à ce qu'elle attendait véritablement d'elle-même.


Ce que l'on raconte aux gens ne leur apprend jamais rien, ils doivent le découvrir par eux-mêmes.


La folie, c'est l'incapacité de communiquer ses idées. Tu vois tout, tu perçois ce qui se passe autour de toi, mais tu es incapable de t'expliquer et d'obtenir de l'aide parce-que tu ne comprends pas la langue du pays.

Vous êtes passés par les deux épreuves les plus difficiles sur le chemin spirituel:
La patience d'attendre le bon moment et le courage de ne pas être déçus par ce que vous trouviez.

Les pensées vont revenir mais efforcez-vous de les en empêcher. Vous avez le choix : dominez votre esprit, ou être dominé par lui.

Il doit en être ainsi pour vous: soyez fous mais comportez-vous comme des gens normaux. Courrez le risque d'être différent, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

L'être humain est ainsi. Il a substitué la peur à presque toutes les émotions.

Si chacun pouvait reconnaître sa propre folie intérieure et vivre avec, le monde irait-il plus mal ? Non. Les gens seraient plus justes et plus heureux.

Vous êtes une personne différente qui veut ressembler aux autres. Et cela, de mon point de vue, est une maladie grave.

C'est grave de s'obliger à ressembler aux autres. Cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas.

Le risque d'une aventure vaut mille jours de bien-être et de confort.


Publié dans Citations

Commenter cet article

Jub 31/07/2008 11:37

Le savoir, comprendre ou constater pour soi, n'empêche malheureusement pas de ne pas l'accepter pour les autres.On a tjs tendance à vouloir savoir pour les autres.Tt comme on est svt de bon conseil pour ses proches, mais plus rarement pour soi-même.

zinzin29 31/07/2008 11:03

Ce que l'on raconte aux gens ne leur apprend jamais rien, ils doivent le découvrir par eux-mêmesça me rappelle une discussion orageuse avec JM, qui me disait que je n'avais rien à inventer, que je n'avais qu'à appliquer ce qu'il savait.....je lui avais répondu, l'expérience ne peut être que personnelle..................