I Love This Game #8

Publié le par jub

Le foot a toujours été pour moi une métaphore de la vie. Pour rappeler sur ce modeste blog la beauté de ce sport, malgré le fait qu'il draîne toute la merde de notre civilisation, j'y mettrai chaque Lundi la vidéo d'un but. Ce qu'il peut représenter pour moi, comment je le décode, etc...

Evidemment, tout commentaire haineux ou partisan sera exclu de ces billets. Seul l'amour du Jeu restera.

Aujourd'hui, faites-moi le plaisir d'accepter deux buts pour le prix d'un. Si, si, j'insiste! Une paire de but. Des buts siamois qui ne vont pas l'un sans l'autre.

J'avais profité d'une pause dans l'après-midi pour aller mater la fin de ce match. Je bossais à Toronto à l'époque, et le décalage horaire ne m'avait pas permis de voir le Bayern inscrire le premier but.

Mais la paire, je ne l'ai pas loupée!

Sur la construction de ces buts jumeaux, il n'y a pas grand chose à dire. Classique. Corner/centre dans l'espoir de la reprise d'un attaquant. Beckham à la baguette. Sheringham et Solkjaer à l'éxecution. Sans fioritures. A l'anglaise.

C'est ce scénario incroyable, coup sur coup, dans les quelques minutes du temps additionnel, alors que Man Utd était mené 1-0 à la fin du temps réglementaire qui font de cette paire, deux buts inoubliables de l'histoire du foot.

C'était il y a presque 10 ans.

Goaaaaalllll!!!
Goaaaaalllll!!!



Manchester United v. Bayern Munich Champions League Final
Uploaded by kiv

Publié dans I Love This Game

Commenter cet article