Piège de cristal

Publié le par jub

Je n'aime personne...

Ou si peu de personnes...

Ma petite mère? Ma petite chienne?

Ma petite chienne, c'est facile de l'aimer. C'est comme un bébé. Elle ne parle pas. Sans mots, moins de prise de tête, forcément. Et puis, elle me fait des petits spectacles de chien de cirque tous les soirs. Et même quand parfois elle pourrait, elle ne me fera jamais la gueule. Trop facile de l'aimer ma petite chienne. Trop facile...

Et puis ma petite mère aussi, c'est trop facile de l'aimer. Cela n'a pas toujours été le cas. Mais depuis plusieurs années, elle est juste celle qu'elle doit être pour moi. Ni trop, ni pas assez. Trop facile aussi...

J'en sais rien moi... Et puis, ça veut dire quoi Aimer quelqu'un au fait?

J'en sais toujours rien moi...

A moins que peut-être, je m'aime tellement que je ne suis pas capable d'aimer quelqu'un juste autant que moi. Ou même l'exact opposé d'ailleurs?

A moins que je sois lâche.

Alors, moi aussi, je crois que je vais
mettre ma vie en vente.

C'est le mieux à faire, croyez-moi... Accumuler un bas de laine. Et rebondir vers le haut, compteur à zéro, comme un bébé qui vient au monde. Mon ange gardien viendra poser son doigt sur mes lèvres, à la verticale de mon nez, pour me faire oublier la misère et les rendez-vous manqués de ces premières décennies...

Repartir de zéro...

I am trapped in this body
And I just can't get out

 

Publié dans Me - Myself and I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article