I Love This Game #7

Publié le par jub

Le foot a toujours été pour moi une métaphore de la vie. Pour rappeler sur ce modeste blog la beauté de ce sport, malgré le fait qu'il draîne toute la merde de notre civilisation, j'y mettrai chaque Lundi la vidéo d'un but. Ce qu'il peut représenter pour moi, comment je le décode, etc...

Evidemment, tout commentaire haineux ou partisan sera exclu de ces billets. Seul l'amour du Jeu restera.



Cela fait 10 ans que je vis en région parisienne. Pourtant, le temps ne fait rien à l'affaire. Je ne peux pas supporter le PSG.

Pour moi, la saison idéale du PSG, c'est celle qu'ils ont fait cette année:
- Finir 17ème car j'aime trop regarder les PSG/OL
- Donner 6 points à l'OL en championnat
- Perdre en finale de la coupe de France contre l'OL et contre le cours du jeu...
Le PSG 2008, soi-disant pathétique, moi je l'ai adoré!

Si j'ai sélectionné ce but, c'est pour son buteur, lyonnais pur cru, mon chouchou à l'époque, et dont j'aime les commentaires endiablés aujourd'hui sur OLTV. Et puis, je me souviens aussi de cet été quand jeune stagiaire, je découvrais la brutalité de la vie parisienne. Et de ce match au scénario tellement incroyable que certains croient encore que ce fut trop beau pour être vrai.



L'image est un peu pourrie forcément. Et il n'y a pas grand chose à disséquer dans ce but. Sans jeu de mots, la défense roumaine est totalement à l'ouest.

Mais la séquence Le Guen / Simone / Leonardo / Maurice qui remonte en 10 secondes la balle de la ligne d'en-but parisienne jusque dans le but roumain est somptueuse. Et quoiqu'on en pense, son éxécution ne doit rien à personne.


Goaaaaaaaaalll!!!


Publié dans I Love This Game

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article