Karmatest #6

Publié le par jub

Le Karmatest continue à se chercher. Sans doute sera-t'il un lieu de questionnement, plus ou moins pertinent, plus ou moins intéressant...

Et cette semaine...



La semaine dernière, je posais la question de ce "qu'un peu" de fric pourrait nous amener à nous changer la vie.

Cette semaine, je m'intéresse à un autre moyen de faire changer sa vie. Encore plus improbable, ce qui peut amener à une réflexion plus personnelle...

Si vous disposiez d'une machine à voyager dans le temps, quel usage en feriez-vous ?

Comme la semaine passée, je ne suis pas sûr de ma réponse à vrai dire. Je vais y réfléchir, et la publierai comme d'habitude dans la journée de Lundi...

Je ne résiste pas à un petit extrait d'un de mes films cultes, "une fois n'est pas coutume" en VF, qui n'est évidemment pas étranger à cette question...



Publié dans Karmatest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Aller dans le futur et récupérer le tirage du loto, revenir ds le présent et gagner la super cagnotte ! Comme quoi, toute les femmes ne sont pas intéressées... ^^ (ceci était un message personnel à mon boss, qui de toute façon ne lit pas ton blog :p)
Répondre
J
<br /> Comment ça ton boss ne lit pas mon blog ?!!<br /> <br /> <br />
P
Merci à tous pour vos commentaires détaillés.@jaiia Je ne t'avais jamais envisagé comme ça. Mais tout bien réfléchi, je crois entr'apercevoir ton côté "mes sucettes à l'anis" ;-)@ambiome et @fred2baro Je crois que je serais assez "voyeur" comme vous aussi. Sans doute ai-je été marqué par les menaces du Dr Emmet Brown sur la rupture du continuum espace-temps! Hé Hé...@zinzin Toi, pendant la guerre, tu aurais manipulé ton monde. Z'auraient rien compris les teutons.@Valvert Heureux de t'avoir fait cogité ainsi quelques minutes.Et tu as bien raison, il n'y a vraiment que le présent qu'il faut envisager, et aucun remords à avoir sur un passé qu'il est facile de réécrire en connaissant le présent...Tout bien réfléchi, perso je crois que je me ferais surtout un max de blé en la revendant sur ebay!! ;-p
Répondre
Z
Question difficile... revient on en arrière avec l'acquis accumulé<br /> ourevient on en arrière comme on était.... me serai je marier si<br /> j'avais su... mais, si je ne m'étais pas mariée, vous ne seriez pas là<br /> et ne serait ce que pour ça, je ne regrette rien..... purement<br /> philosophiquement parlant, j'aurais bien voulu vivre la guerre de<br /> 39/45, pour voir si j'aurais été à la hauteur et si j'aurais eu le<br /> courage de résister.....
Répondre
V
Ha, vraie question en fait car les procrastinateurs que nous sommes sont gelés borderline, hésitant entre passé et futur, dans le voeux puéril de fixer le temps infini, de siruper l'instant présent, viscosité extrême, ne pas quitter le passé nostalgiant et bénéficier des promesses du futur, vacherie...Je prendrais parti pour le futur, préférant l'inconnu au connu, la promesse à la déception.Encore une question : le billet retour est-il inclus ? Dans ce cas, je ferai Amélie Poulain, donner des coups de pouce à mes proches en connaissant les choix optimaux du présent par rapport aux événements futurs.Si le retour n'est pas possible, je choisirai de ne PAS faire ce voyage.Ta question prend tant de sens quand j'envisage parfois quelle peine j'ai à vivre l'instant présent, à le regretter aussi immédiatement qu'il est passé, alors que je n'en ai rien fait sur le moment, et aussi comme il est parfois stressant de se projeter, même dans quelques minutes vers le futur.Dans 3 sec je retourne dans le présent...3, à bientôt2, je valide1, je quitte le site0
Répondre
F
Moi, je pense que je l'utiliserais aprce que au fond ça serait sans fond. C'est dans la nature de l'être humain d'être insatisfait.. donc je pense que le seul moyen de satifaire cette insatisfaction est d'informer .. de mieux connaitre. Et j'utiliserais donc cette machine pour regarder. Certes c'est du voyeurisme, mais ça aussi c'est de toute manière dans la nture de l'Homme... Pardon d'arriver si tard sur ce questionnaire.. excellent par définition puisqu'il est fait avec sincérité par tes soins .
Répondre