Développement durable

Publié le par jub

Je ne comprends pas.

Développement durable... Oui... Bien sûr! Je vote pour! Cela a beau être un de ces sujets à consensus facile que je n'aime pas habituellement. Je ne peux que voter pour. 1000 fois pour. Parce-qu'il ne s'agit pas d'avoir même une opinion sur le sujet. Être contre serait aussi absurde que de dire qu'on est contre la respiration régulière...

Le développement durable, c'est juste le retour salutaire du bon sens paysan...

Mais pourquoi est-ce que l'on ne nous bassine pas autant de ce retour au bon sens pour ce qui s'agit de notre vie au quotidien ?

Oui, il faut manger BIO. Bien sur. Mais dormir BIO aussi, en respectant son cycle de sommeil.

Oui, les OGM c'est mal. Of course! OGM is Belzébuth. Ceci étant, pas besoin d'aller chercher si loin. Bouffer de la merde au McDo, chez Pizza Hut ou chez Haribo, je ne suis pas convaincu que cela soit franchement meilleur pour l'homme que du maïs transgénique en vinaigrette... Perso, les colorants H113 ou consors, j'ai toujours trouver ça dégueulasse... Et puis continuer à bouffer des clémentines au mois de Juin, c'est un peu trop durable à mon goût!

Et puis, l'essence c'est mal! Et les pots d'échappement, ça pue du cul! Certes, mais plus ou moins que de maintenir des relations humaines destructrices, ou juste pompantes, au seul arguement que "Oh, c'est la famille!" ou "tusaisjelekonaidepuisilontan" ou encore "parce-que j'ai peur que pupersonimaime". Cela ne ferait-t'il pas plus de mal aux hommes qu'un petit pic de pollution?

Respecter la nature.
Se respecter soi-meme.
Pour se développer durablement, plutôt que se conso(u)mmer hâtivement...

Publié dans Ce que j'en pense...

Commenter cet article