DionysASS

Publié le par jub

Et si en réalité, Céline Dion ne supportait pas les chansons qu'elle chante ?

Si c'était par hasard que, découvrant ses aptitudes pour le chant, elle avait suivi un chemin en partie tracé par d'autres :
"Avec une voix comme la tienne, tu seras la nouvelle Barbara Streisand!"

Oui mais si, sans la déranger, ce n'était pas franchement son truc. Si elle n'aimait cela qu'à travers la gratitude de ses fans, l'énergie qu'ils lui donnent, et l'image qu'ils lui renvoient.

Et si, après chaque tournée, dans la solitude de ses chateaux et autres cabanes au Canada, elle se disait qu'en fait elle avait toujours voulu faire autre chose de ce talent. Si dans ces instants là, elle pensait systématiquement que son rêve, c'eût été une carrière à la Joan Baez... PJ Harvey... Björk... Courtney Love...

Et si elle avait intimement décidé de faire totalement autre chose, de repartir à zéro, de créer un groupe Trash-Metal, les DionysASS... Est-ce que les autres, manager, producteur, et mêmes ses fans de la première heure la laisseraient faire ?

Est-ce que ses anciens fans accepteraient qu'elle fasse autre chose que ce pourquoi ils l'auront aimée ? Accepteront-ils d'aller à un concert sans entendre un de ses morceaux passés ?

Et, est-ce que tous ceux qui ne supportaient pas sa voix de chien qu'on chatre, son image de Grévine qui chante, accepteront de l'encenser ? Et si oui, n'auront-ils pas tendance à lui demander de renier son passé ?

Et surtout, est-ce qu'elle aura la force mentale de leur dire "Allez vous faire foutre!"

Pauvre Céline...

Changer exige de lacher prise sur les autres.

Car la seule personne à nous juger sévèrement, c'est nous-même.

La seule personne à qui il faut vraiment plaire, c'est donc nous-même.

Publié dans Ce que j'en pense...

Commenter cet article