Broken Social Scene

Publié le par jub

Pas grand chose à dire sur ce show.

J'adore ce groupe, car c'en est vraiment un. A chaque fois que je vais à leurs concerts, le mot "collectif" me vient en tête. Quand je les ai vu pour la première fois il y a quelques années à la Maroquinerie, j'avais compté une quinzaine de musiciens allant et venant sur scène. Avec à l'époque, la magique Feist qui sautillait partout.

Pas de Feist ce soir, avec et sans jeux de mots.

Est-ce parce-que mon esprit avait des envies d'ailleurs ? Etait-ce la fatigue physique ?

Et puis je n'aime pas cette salle, l'Elysées-Montmartre. Je ne sais trop expliquer pourquoi d'ailleurs. Il y fait toujours trop chaud? Ou, parce-qu'elle n'est pas associé à un show qui m'ait retourné ?

Quoiqu'il en soit, je n'ai rien à reprocher au groupe, mais j'ai eu du mal à entrer dans sa bulle. Le concert a bien commencé avec la délicate intro de l'instrumental Pacific Theme, enchainé par Almost Crimes. S'est bien terminé avec les puissants Connected, KC Accidental et It's all gonna break, notamment.

Mais autant le dire, entre, je me suis sérieusement emmerdé. Je ne peux pas dire qu'ils n'y étaient pas, que le public était froid etc... Je crois que je n'étais pas en état d'entrer dans l'univers de morceaux que je ne connaissais pas déjà. Sans que cela n'ait rien à voir avec leur qualité intrinsèque d'ailleurs...

Et puis ce matin, c'est tout de même leurs albums que je demande à mon fidèle IPod de passer.

Alors ca ira sans doute mieux la prochaine fois... Ou pas!

 

Broken Social Scene - Pacific Theme

Publié dans Music

Commenter cet article