Super Karma Bros

Publié le par jub

Il y a quelques jours une amie m'ecrivait :

"La reproduction de schémas prend parfois des chemins fort détournés et te fait croire que tu ne reproduis pas et pourtant tu reproduis encore une fois..."

Hum...

Je lui répondais ces quelques mots:

"Il y a en réalité des situations tout à fait analogues au départ, mais qui peuvent être vécues fort différemment... Comme une "deuxième vie" à Super Mario. Ce n'est pas parce-que le dragon t'a brûlé la gueule la première fois, que tu vas reculer. Tu vas y aller pour le doubler, même si tu dois pour cela prendre le risque de te faire brûler la gueule à nouveau... Existence is only a game après tout..."

Dans le même ordre d'idée, je suis tombé cette semaine sur cette phrase sur le blog de Paulo Coelho : "God always offers us a second chance in Life"

Si une situation n'a pas éte gérée, la magie de la vie fait qu'elle se répète a nouveau, sous une forme différente, avec des personnes différentes. Et elle recommencera tant qu'elle n'aura pas été comprise et dépassée...

La vie, toutes nos vies ne sont qu'un méga jeu d'arcade en continu. Contrairement aux jeux d'arcade, il n'y a pas de code secret pour sauter une étape. Il faut les dépasser toutes, implacablement, une à une.

Le but du jeu ? Soi! Uniquemement se retrouver soi-même et avoir compris qui on était réellement et très profondemment.

Il est donc bien évident que cette quête nécessite bien plus d'une vie terrestre...

Karma coma...


Publié dans Ce que j'en pense...

Commenter cet article