Vidange

Publié le par jub

Il faut que ça sorte, régulierement, implacablement...

En Belgique depuis 24h, rien écrit depuis 48h... Ca ne va pas. A nouveau, 1000 idées viennent me polluer. Mon esprit tourne à plein regime, et boucle sur des pensées automatiques rouillées... Pourquoi suis-je ? Pourquoi fais-je ? Quand saurais-je ?

Il tourne tellement vite que je perd rapidement intérêt pour toute conversation. De temps à autre, je sors un bon mot pour donner le change, mais sans alcool mon esprit ne se calme pas... Je suis fatigué, mais mon esprit taquin ne veut pas que je m'endorme.

12h sur un matelas par terre... Une impression, pas désagréable d'ailleurs, d'une longue somnolence de songes... Malgré le manque de sommeil, le réveil est paisible. Quelques âmes seront venus me rassurer dans la nuit...

Réveil paisible, mais 15 minutes ont à peine passé que l'esprit s'est aussi éveillé. Et il turbine à nouveau le bougre. Il boucle, ne digère pas, me donne mal au bide juste après le petit dèj... J'évacue tant bien que mal... Vite XO... Vite The Soul Cages... Ca va un peu mieux....

Mais surtout, VITE, mon fidèle blackberry.

Je ne peux pas me passer de toi, tu sais. Mon garagiste de l'esprit. Partout où je vais, tu es là. Partout où je vais, tu peux me vidanger l'esprit... Evacuer ce trop plein qui m'empêche d'enfiler mon masque préféré d'homme drôle et délirant.

Merci vieux frère... Ca va definitivement mieux. Pour te dire Merci, avec mes pouces, je te carresse...

Une nouvelle dépendance, mais qu'elle est saine et salutaire...

Une nouvelle discipline...


Publié dans Me - Myself and I

Commenter cet article