What is Love ?

Publié le par jub

Non, non, non, rassurez-vous mes amis! Je n'ai pas une soudaine envie de revival 90's du fumeux tube dance du glorieux Haddaway.

Ces mots sont bien loin de mes certitudes en la matière d'ailleurs. Il se plaignait, dans le texte, du fait qu'il avait donné son amour à bébé, et que bébé s'en contre-fichait. Ensuite, il s'interrogeait (NDLR: selon nos informations, en posant délicatement son index gauche sur la bouche) sur ce qui est vrai, puis sur ce qui est faux, et tout ça en attendant que bébé lui fasse un signe... Enfin, il implorait bébé de ne plus lui faire de mal...

Hum... Serait pas un peu dépendant affectif le père Haddaway ?

Sur une note plus sérieuse, sans but précis, je saute de blog en blog ce soir. Je reparcoure aussi quelques billets rédigés durant mon séjour belge. Et tout cela me conduit à me poser cette question sur ce qu'est l'amour ?

Je retrouve cette jolie définition...
"L'amour est patient, il est plein de bonté. L'amour n'est point envieux. L'amour ne se vante point, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête. Il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne périra jamais."
...à laquelle j'adhère pleinement, même si je m'interroge parfois sur la capacité de l'être humain moyen, moi compris évidemment, à la mettre en pratique au quotidien. Et dire que nous nous pensons désormais civilisés...

Enfin bref...

Surtout, je m'interroge sur l'exclusivité de l'amour si il doit être défini ainsi. Car alors, la relation exclusive n'a pas lieu d'être. L'amour peut donc être multiple ?

Mais alors qu'en est-il de la relation amoureuso-conjugale à l'occidentale, jub ?
Et jub! Qu'en est-il donc de la sexualité aussi tant qu'on y est ?
Serais-tu donc celui qui nous signe enfin un blanc-seing polygame ?

Diantre, non, l'ami! En tout cas, certainement pas pour vous étaler dans la plus basse fornication pornographique, bande de pervers!

Combien ceci est complexe! Mais je trouverai la lumière un jour, je la trouverai!

Publié dans Ce que j'en pense...

Commenter cet article